Le publireportage qui booste le sucre dans les magazines gastronomiques

 

Posté par: Print Power 15/09/2016


Contexte

Une marque de sucre bénéficie de publi-reportages dans les magazines gastronomiques : +13% d'intention d'achat à la clé

La vague des programmes de télévision tels que « The Great British Bake Off » au Royaume-Uni ou « Le Meilleur Pâtissier » (M6) en France a provoqué une hausse spectaculaire des boulangers et pâtissiers en herbe.

Pour tirer avantage de cette tendance, la marque de sucre « Silver Spoon » a entrepris un partenariat d’un an avec les plus grands magazines gastronomiques britanniques, tels que « BBC Good Food », « Olives Delicious » ou « BBC Easy Cook ».

Stratégie

Silver Spoon a travaillé en étroite collaboration avec l’agence de création « Immediate Medias » pour créer une double page de publireportage sur mesure dans l'édition de chaque mois. La campagne était intitulée « Bake with the Best », mettant l'accent sur des recettes régionales britanniques tout au long de l'année. Les lecteurs étaient invités à visiter le site BakingMad.com, qui était rempli de contenu supplémentaire. Egalement engagés, les sites internet des magazines gastronomiques, comportant des vidéos et des concours. L’ensemble devant créer une poussée vers les produits mis en avant.

Résultats

  • Une hausse des clics vers le site de la marque BakingMad.com allant de +8 à +31% selon les pages,
  • +7% de visites uniques en moyenne mois après mois sur la version IPad du site,
  • Une sensibilisation du public ciblé à l’ensemble des sous-marques jusque là moins connues,
  • Une intention d’acheter le sucre « Billington » en hausse de 13%,
  • Un recours au type de sucre promu dans les recettes éditoriales donnant un coup de fouet significatif à la croissance de Silver Spoon.


Site Web: magnetic.media/