Résultats Rock and Roll quand Coca Cola Zero s’empare du papier

Posté par: Hadrien COTTIN 23/01/2017


Marque citée: Coca Cola        

Contexte

Rock in Rio - le plus grand festival de musique du monde. Pour célébrer l’événement, Coca Cola Zero Brésil lance une série d'éditions spéciales de ses canettes autour des styles musicaux les plus populaires du festival. Retour sur la promotion de ce Buzz assuré parmi les fans de musique.

Stratégie

En n’ayant recours qu’au matériau carton et à quelques circuits électriques, Coca Cola crée une expérience unique dont les célébrités elles-mêmes vont être le vecteur.

Rien ne vaut un amplificateur quand il s'agit de faire du bruit. Coca Cola a donc créé un kit cartoné VIP unique, qui fonctionne comme un amplificateur !, et l'a envoyé aux célébrités brésiliennes les plus influentes – en les transformant… en amplificateurs de leur message.

À l'intérieur se trouvait un ensemble complet de véritables canettes/boîtes à musique en édition limitée. Les célébrités pouvaient scanner les canettes avec une application mobile pour lancer les playlists des groupes jouant au festival.

Et quand ils ont inséré leurs téléphones dans le kit cartonné, celui-ci a agi comme un amplificateur acoustique, en jouant les chansons à plein souffle : sans câble, sans électricité, juste en augmentant le son des haut-parleurs du smartphone grâce au kit carton.

Résultats

Des ventes boostées par l'amplificateur unique de Coca Cola.

Les célébrités brésiliennes ont posté des commentaires à propos du kit sur les médias sociaux, atteignant 1,7 million de personnes et générant plus de 30 000 « J’aime » le premier jour.

D’où un équivalent média de 500 000 $ et une augmentation de 5% des ventes.

Rock On.