Les innovations de La Poste au CM2

 

Posté par: Matthieu Joëssel 22/07/2016


Stratégie

La Poste Francaise et ses filiales courrier colis express sont l’opérateur officiel de l’UEFA pour le transport et la livraison des 2,5 millions de billets mis en vente pour l’UEFA EURO 2016. Au total, ce seront des livraisons dans 179 pays, sur les cinq continents. Des fans du monde entier, y compris des îles Cook ou des îles Vierges, pourront ainsi vivre leurs émotions dans les 10 stades qui accueilleront les matches de la compétition. 
À cette occasion, La Poste a conçu un programme inédit de timbres, multipliant les innovations pour montrer tout ce que le papier permet dorénavant de faire, au service d’une relation client fondée sur la complémentarité du papier et du numérique. 
Parmi ces timbres, le timbre officiel de l’événement, mis en vente le 2 avril dernier et qui présente quatre innovations : il 
est rond et découpé de 24 étoiles en clin d’œil aux 24 nations qui disputeront la compétition, le trophée se présente sous un aspect métallique, le ballon est bombé et, nec plus ultra, ce timbre offre une odeur de gazon coupé grâce à des millions de micro-particules insérées dans le timbre. Ce timbre est mis en vente a 1€ l’unité et  5 € le feuillet de 5 timbres.
Autre grande nouveauté : un carnet de 10 timbres illustrant les plus beaux gestes du football, sélectionnés par plus de 13000 internautes en début d’année. Ces gestes sont illustrés par 5 hommes et par 5 femmes, parité oblige. Ces timbres porteront la complémentarité physique/numérique grâce à l’intégration de la réalité augmentée dans chaque timbre : il suffit en effet de télécharger l’application et le joueur -ou la joueuse- apparaît en 3D, exécutant en 15” le geste de manière très saisissante, ludique et pédagogique à la fois. Bref, des timbres qui illustrent toute la modernité du support papier a l’occasion de l’événement international de l’année -suivi par 3 milliards de téléspectateurs au total- à utiliser et surtout à conserver !

 


Source: Print Power Magazine