Le publipostage « Magique » de National Trust fait multiplier les téléchargements d'applis par… 11

 

14/02/2017


Marque citée: National Trust        

Contexte

Et si l’on reconnaissait que seulement un enfant sur 10 joue régulièrement à l’extérieur.

Partant de ce constat, National Trust se donne pour mission d'amener les enfants à sortir de leur chambre, s’éloigner au moins un temps de leur ordinateur et si possible faire un tour en famille à la campagne.

Stratégie

                                                                             

Comment ? Par un mailing direct et la diffusion d’un poster sur le thème « Magique », qui permettent une augmentation exponentielle du téléchargement d'applications dédiées et de mentions sur les réseaux sociaux. Mentions qui, à leur tour incitent à passer plus de temps à jouer à l’extérieur. Bienvenue dans le monde enfantin d'aujourd'hui!

Obtenir que la famille entière sorte de la maison peut être une tâche lourde en négociations… si bien que les meilleures idées d’activités sont souvent celles que les enfants suggèrent eux-mêmes. En proposant « 50 choses à faire avant d’avoir plus de 11 ans », la campagne de National Trust a été en mesure de stimuler l’imagination des enfants et des parents, de battre en brèche les idées reçues et d’encourager les amateurs d'aventure à compléter la liste complète des 50.

La cible était claire, à savoir les parents des enfants ayant de 5 à 12 ans.

Le mailing direct, pour sa part, a été conçu comme un point de départ pour la discussion parents/enfants, fournissant aux parents des éléments qu’ils pourraient transmettre pour inspirer les enfants.

National Trust a sélectionné une activité que les enfants pourraient adorer et que les parents seraient aussi susceptibles d’apprécier : exemple, une promenade nocturne. La campagne a mis en scène de façon durable cette aventure, dans un format que seul le papier pouvait offrir : un grand poster pour le mur de la chambre enfant.

Mais pas n’importe quel poster : un qui pouvait s’animer et s’illuminer. L’image du poster était une scène de la nature, de jour, contenant une scène cachée, la nature nocturne, avec une encre permettant d’apercevoir les animaux de la nuit (évidemment dessinés de manière sympathique !)

Résultats

  • La campagne papier a conduit vers la campagne numérique et ses contenus additionnels, avec une hausse des téléchargements d’applis de x11, une augmentation du trafic du site et un temps passé sur le site grimpant de 2 à 7 minutes en moyenne.

 

  • La campagne papier a fait parler d’elle sur internet au niveau Monde, avec un doublement des mentions sur les réseaux sociaux.

 

  • Le résultat le plus important était de participer à l’épanouissement et à l’activité des enfants, avec des parents satisfaits et s’y retrouvant dans leur adhésion à National Trust. Les 90.000 enfants qui se sont inscrits à la campagne ont ainsi passé un total combiné de 23 ans supplémentaires à jouer à l’extérieur.


Source: LIDA