Le catalogue papier du voyagiste Flight Centre lui permet une hausse de 40% des visites sur son site internet

 

Posté par: Jess Taylor 29/09/2016


Contexte

Une agence de voyage internationale, Flight Centre, publie un catalogue élégant, mêlant information et contenu éditorial. Le principe : engager les clients en les inspirant par des idées vacances, que ce soit une courte pause, des vacances de luxe ou un véritable voyage autour du monde.

Stratégie

Flight Centre se fait fort de prendre à la place des clients la partie parfois stressante des détails logistiques et de la réservation de leur voyage.

Le catalogue de l’agence propose des numéros de téléphone dédiés à l’ensemble des besoins et idées de départs, permettant à l'entreprise de suivre les réservations et donc la proportion des revenus qui proviennent de la publication.

Le catalogue se veut résolument accrocheur, avec de nombreux éléments incitant les clients encore incertains à réserver, c’est-à-dire à leur faciliter la vie. Ce sont en fait plusieurs catalogues qui ont été conçus, chacun adapté au type d’aventure susceptible d’intéresser les futurs clients.

Résultats

Flight centre a collecté les informations suivantes :

1 lecteur sur 4 réserve dans la foulée un vol sur Flight Centre

40% des lecteurs visitent le site web (www.flightcentre.com)

18,5% appellent la ligne téléphonique de Flight Centre et 18,7% visitant l’une des agences.